11 avril 2011

La Statue de la Liberté

Nous sommes arrivés à New York le 9 avril 2011. Hier nous avons pris un avion Paris -Londres puis Londres-New York avec British Airways. C'est moins cher qu'un vol direct. 

Aujourd'hui, nous allons à la Statue de la Liberté. Ce matin, j'ai petit-déjeuné au Bus stop café au croisement de Bleeker Street et de Banks Street. J'ai mangé un bagel avec du cream cheese et de la grape jelly (une gelée de fruits rouges). Je vous le recommande. 

Le dimanche, les New Yorkais lisent traditionnellement le New York Times en prenant leur temps. Le journal est très épais. Il y a une dizaine de suppléments (voyage, livre, loisirs, sports...). 

Départ pour la Statue de la Liberté. 

Réservez dès que vus savez que vous partez à New York (au moins trois mois à l'avance) pour aller tout en haut de la statue et voir New York depuis la couronne. Nous n'avons pas pu y aller car nous nous y sommes pris trop tard. En mars, c'était complet jusqu'en ... juillet!

Je vous recommande le New York City Pass (79 dollars pour les adultes 59 dollars pour les enfants). En plus de la Statue de la Liberté, il permet de visiter cinq grand musées. Et surtout il permet d'éviter les queues. C'est un coupe-file. 

Craquez pour les noix de cajou caramélisées entre le chateau (où on achète les billets, dans Battery Park) et le départ du ferry pour la Statue de la liberté. Et surtout n'en donnez pas à votre père ou à votre mère, c'est trop calorique ! 

Le voyage pour aller à la Statue de la Liberté : 

La Statue de la liberté est un cadeau de la France. Elle a été offerte en 1886. Dans le Ferry, il faut se mettre à tribord pour la voir mieux. Le voyage paraît long mais il est court. 

Comme pour la couronne, il faut réserver à l'avance (mais un peu moins longtemps) si vous voulez visiter le piédestal de la Statue et voir New York de ce point de vue. Mais même si vous n'avez pas réservé, faire le tour à pied est une super ballade avec une vue magnifique sur Manhattan. 

On peu aussi se mettre à la proue du Ferry. 

ELLIS ISLAND

Les immigrants qui arrivaient aux Etats-Unis voyageaient avec toutes sortes de bagages. A l'époque, il y avait beaucoup d'arrivants. 12 millions entre 1892 et 1924. 40% de la population avait de la famille aux Etats-Unis. Les immigrants changeaient quelquefois de nom. Soit on les laissait entrer dans le pays soit on ne les laissait pas. Il fallait plus de 20 dollars pour entrer dans le pays. 

Suggestion: très bonne exposition. J'avais un audio guide en français, mais je n'ai pas tout compris. ce n'était pas très détaillé. ça fait vraiment peur. Je n'aimerais pas être à la place des immigrants. 

 

 

Posté par martin7 à 13:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur La Statue de la Liberté

Nouveau commentaire